Transition
écologique

Nouvel ascenseur au Jardin des Fêtes

Nous avons placé la sobriété énergétique au centre de notre politique : modernisation des bâtiments publics avec pilotage intelligent, extinction nocturne de l'éclairage public, remplacement de 600 points lumineux par des LED, mutualisation des locaux et sensibilisation des agents.

-46%

de consommation énergétique

-50%

d'émission de gaz à effet de serre

Nous nous sommes également engagés pour le développement des énergies renouvelables. Nous avons:

La ville est passée en zone 30

Au cours de ce mandat, nous nous sommes pleinement mobilisés pour développer des mobilités durables et faciliter l'accès à toutes les formes de déplacement à Fougères. Pour cela, nous avons :

Chaucidou avenue de Montaubert

Ce projet phare vise à transformer notre cœur de ville en un véritable carrefour des mobilités durables. Il réunira bus, vélos, piétons et transports régionaux en un même lieu, offrant des correspondances fluides, sûres et confortables. Avec une place plus végétalisée et apaisée, ce projet modernise nos déplacements tout en améliorant la qualité de vie. C'est une avancée majeure pour rendre Fougères plus accessible, écologique et attractive, au service de tous les habitants.

Au cours de ce mandat, nous nous sommes pleinement mobilisés. Notre politique environnementale démontre notre engagement concret pour redonner toute sa place au vivant, protéger l'eau et réduire nos déchets, construisant ainsi une ville résiliente face aux défis de demain.

Dans le cadre de la biodiversité, nous avons :

7 000

arbres
soit 1 pour 3 habitants

144 ha

d'espaces verts publics

La Carrière du Rocher Coupé Écopaturage, 9ha, 60 animaux Rétablissement de la continuité écologique du Nançon

Dans le cadre de la préservation des ressources, nous avons :

← Retour au bilan